Conditions générales de vente

Champ d’application

Les conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par «commande») via la boutique en ligne de MoaBar (ci-après désigné par «vendeur») disponible à l’adresse moebar.proxishop.ch (ci-après désigné «site vendeur» ) .

Toute responsabilité de DayOneFactory Sàrl à Sion, fournisseur de la plateforme ProxiShop pouvant resulter de votre accès au site vendeur est exclue.

Le vendeur se réserve le droit de modifier les CGV en accord avec DayOneFactory Sàrl. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour la commande en question.

Offre

L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse ou au Liechtenstein. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse ou au Liechtenstein.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc., ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.

Prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise, et, si applicable, taxe anticipée de recyclage (TAR) incluse.

Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi.

Les prestations de livraisons apparaissent séparément dans le panier et sur la facture.

Commande

L’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit ici d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif, afin d’inviter la clientèle à commander le produit par ce biais. Le vendeur se réserve le droit de restreindre les quantités de livraison pour certains produits et de ne pas effectuer la livraison si la commande est particulièrement lourde ou volumineuse.

Une commande dans ce cadre est considérée comme demande de conclusion d’un contrat auprès du vendeur.

Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue au vendeur. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée.

Le vendeur en ligne peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue, notamment les produits non disponibles ne sont pas livrés ultérieurement.

Conclusion du contrat

Le contrat est conclu après réception de l’email de confirmation.

Livraison

L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Les retours ne sont pas acceptés.

Délais de livraison

En général, la livraison se fait soit directement par le vendeur, soit par une entreprise spécialisée. Il n’est pas possible de fixer une heure de livraison précise. Des décalages dans le temps ou le blocage d’une date de livraison sont possibles, notamment les jours de pointe connaissant un volume de livraison exceptionnellement élevé, toutefois toute prétention en dommages-intérêts ou toute autre prétention du client est exclue.

Aucune livraison n’est effectuée les dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux.

Si le client n’est pas sur place au moment de la livraison et s’il n’a pas donné de consignes spécifiques pour la livraison, la marchandise est déposée devant la porte de la maison ou de l’appartement, ou à la réception ou encore devant l’entrée de l’entreprise.

Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s’il ne les a pas lui-même réceptionnés .

Retrait de la marchandise

Il est possible de retirer les commandes à l’adresse du vendeur. Le client le choisit lors de la commande.

Les produits commandés doivent être retirés à la date convenue. Si le client ne retire pas la commande à la date convenu ou s’il arrive en dehors des horaires de retrait convenus la commande n’est pas obligatoirement conservée et n’est pas remboursée. Le client est seul responsable en cas de commandes retirées en retard, tout droit de garantie pour défauts est exclu.

Frais de livraison

Les frais de livraison communiqués dans la boutique en ligne s’appliquent. Les frais de livraison figurent dans le panier et sur la facture comme position supplémentaire.

Réclamations et renseignements

Pour tout renseignement ou réclamation, le client doit s’adresser exclusivement au vendeur.